Actions clés par:

Norme 15: Cultiver des relations effectives avec les bailleurs de fonds tout au long de la mise en œuvre.

Être en relations avec les bailleurs de fonds tout au long de la mise en œuvre du projet pour garantir la redevabilité et la conformité et renforcer la relation avec les bailleurs de fonds.

Action clé 1 Faire des vérifications régulières de la conformité des programmes, des finances et de la logistique tout au long de la vie du projet.
Qui

Gestionnaire de projet ou directeur de projet (PM/CoP) ; employés des risques et de la conformité du projet/du programme-pays (s’ils font partie du personnel du projet/du programme-pays) ; directeur des finances (FM) ; directeur des opérations (HoOps) ; directeur des programmes (HoP) ; personnel MEAL ; personnel de gestion de la chaine d'approvisionnement ; autre personnel des programmes et des opérations (par ex. chargés de projet) ; personnel d’IDEA pour les projets à financement central ; employés des risques et de la conformité au niveau régional et mondial ; direction et personnel du projet des partenaires

Quand
  • En continu, conformément au plan détaillé de mise en œuvre et aux plans de gestion de la chaine d'approvisionnement ainsi qu’à la politique de gestion financière des sous-récipiendaires (SRFMP), Politiques et procédures MEAL de CRS, aux cycles des rapports du projet et aux réglementations du bailleurs, comme stipulé dans l’accord du projet.
Action clé 3 Préparer pour le bailleur des rapports (financiers et narratifs) de haute qualité et conformes à ses exigences et les soumettre à temps.
Qui

Gestionnaire de projet (PM) ou directeur de projet (CoP) ; l’équipe du projet y compris les programmes (dont MEAL), finances et autre personnel des opérations ; équipe de direction (SMT) ; finances internationales au siège (pour les rapports financiers) ; conseillers techniques et personnel d’IDEA selon les cas

Quand
  • Conformément aux réglementations et exigences du bailleur de fonds, définies dans l’accord de financement.
Action clé 4 Planifier et utiliser les visites du bailleur de fonds et d’autres activités de communication pour faire progresser la relation entre le bailleur de fonds et CRS et influer sur les points de vue du bailleur sur les questions de programmes et d’opérations.
Qui

Gestionnaire de projet (PM) ou directeur de projet (CoP) ; représentant résident (CR) ; directeur des programmes (HoP) ; directeur des opérations (HoOps) ; conseillers techniques ; personnel d’IDEA ; spécifiquement pour les visites des bailleurs au projet, direction et personnel du projet des partenaires (par ex. les chargés de projets) et personnel des opérations (par ex. personnel de la logistique et de l’administration)

Quand
  • Selon le plan de relations avec le bailleur de fonds du projet (Norme 10, action clé 4).
  • Selon ce qui convient, à d’autres moments de la mise en œuvre.