Actions clés par:

Mise en œuvre

Les normes pour la mise en œuvre s’intéressent à la gestion au bon moment, basée sur les faits et interdisciplinaire des activités et des ressources du projet, en proche collaboration avec les partenaires de CRS.

Avec une conception solide et un démarrage dans les délais, les projets devraient commencer leur mise en route avec une forte chance de réussite. Mais l’adaptation est fondamentale à une gestion efficace et des contextes d’urgence et de développement changeants peuvent perturber même les plans les mieux élaborés. Les normes de gestion des projets pour la phase de mise en œuvre répondent à cette réalité et comprennent des actions clés pour aider les employés à anticiper, identifier et gérer efficacement les risques, possibilités et problèmes qui apparaissent durant les projets.


PLANIFICATION ET GESTION DES OPERATIONS ET DES PROGRAMMES​

N11

NORME 11: Gestion des projets basée sur les faits et orientée vers l’action.

Prendre des décisions collaboratives, bien informées et au bon moment pour que les activités du projet conduisent à l’impact prévu pour les participants dans la période, l’étendue et le budget approuvés.

N12

NORME 12: Gestion efficace des produits tout au long de la chaine d’approvisionnement.

Gérer la chaine d’approvisionnement d’une manière eficace - grâce à une proche collaboration entre les équipes des programmes, des finances et des opérations - afin d’approvisionner des items d’un projet, les stocker, les conserver et les distribuer soit aux bénéficiaires soit pour l’utilisation interne.

GESTION FINANCIÈRE

N13

NORME 13: Gestion financière efficace pendant la mise en œuvre du projet.

Arriver à la cohérence financière, la redevabilité et la gestion rationnelle grâce à une planification, un suivi, des contrôles et des rapports financiers continus et adéquats.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES​

N14

NORME 14: Gérer et développer les ressources humaines pour la mise en œuvre de projets de qualité.

Gérer les ressources humaines du projet avec proactivité grâce à une supervision de la qualité, une planification et une évaluation rigoureuses de la performance et du développement et des mesures prises à temps pour répondre aux besoins de dotation en personnel.   

RELATIONS AVEC LES BAILLEURS DE FONDS ET REDEVABILITÉ

N15

NORME 15: Cultiver des relations effectives avec les bailleurs de fonds tout au long de la mise en œuvre.

Être en relations avec les bailleurs de fonds tout au long de la mise en œuvre du projet pour garantir la redevabilité et la conformité et renforcer la relation avec les bailleurs de fonds.