Actions clés par:

Norme 2: Conception participative basée sur les faits pour des projets réussis.

Utiliser des processus participatifs basés sur les faits pour concevoir un projet qui peut donner des résultats de qualité à temps et conformément à son étendue et son budget.

Solliciter un feedback et des directives sur la pertinence, l’opportunité et la faisabilité de la conception technique, des plans de dotation en personnel et de gestion, des plans de chaine d’approvisionnement et du budget.

  • Pourquoi

    Des relecteurs qui sont des experts techniques expérimentés peuvent aider à trouver les aspects des plans du projet pour les programmes et les opérations (par ex. calendrier des activités, plan de dotation en personnel, plan de gestion de la chaine d'approvisionnement) qui semblent être irréalistes ou n’avoir que peu de chances de mener à l’impact prévu pour le projet. Ils peuvent aussi donner des idées d’approches avérées ou de leçons apprises d’autres projets ou d’autres pays et des recommandations précieuses pour renforcer la conception du projet. En plus du feedback et des conseils des experts techniques sur les questions techniques des programmes et des opérations, étant donné le grand nombre d’employés et de pièces mobiles impliqués dans l’élaboration du partie prenante, une relecture du document de projet se concentrant sur la clarté et la cohérence générales peut aider l’équipe à voir quels sont les manques et à mieux aligner le projet. Une revue complète et holistique de la conception du projet et du document de projet :

    • Aide à éviter de futurs problèmes de gestion du projet résultant d’approches techniques inappropriées et/ou de décalages entre les éléments du projet.
    • Aide CRS à concevoir un projet cohérent qui peut réalistement apporter des bénéfices significatifs aux personnes que nous servons.
    • Améliore la réputation de CRS pour la conception de projets de qualité et la bonne gestion des projets.